URGENCE – Soutenez la ferme Naturellement Normande – Sentinelle de Camembert

Soutenons la Ferme Naturellement Normande, productrice du fromage sentinelle Camembert de Normandie AOP !

Cagnotte Leetchi pour aider la sentinelle camembert en urgence

La ferme Naturellement Normande produit depuis 2014 des produits à base de lait et viande certifiés 100% Bio et Lait de foin à Landelles et Coupigny (14).

c’est l’une des deux fermes membre de notre association à produire le caùeùbert fermiers, fromages sentinelles Slow Food !

> C’est donc l’une des dernières fermes à fabriquer un Camembert fermier au lait cru, moulé a la louche et certifié Camembert de Normandie, AOP – Appellation d’Origine Protégée.

Aidez-nous à soutenir nos deux amoureux du camembert , Janine et Denis Lelouvier !

La ferme NN :

60 vaches 100% race normande, 80 hectares 100% en prairie naturelle (0% d’ensilage, 0% labour), 10 km de haies bocagères dont les copeaux alimentent la chaufferie bois servant notamment au séchage du foin.

Les produits de NN :

Camembert, lait cru, crème, beurre, yaourts, crèmes glacées, jus de pomme, terrines et plats préparés au boeuf….

Les valeurs de NN :

La famille, l’équipe de 3 salarié.es, le troupeau nourri exclusivement d’herbe fraiche pâturée et de foin sec. Chaque vache a son prénom et ses cornes!

Si nous sommes nombreux à reconnaitre aujourd’hui, les bénéfices sanitaires et écologiques de la production biologique, il n’en reste pas moins que la filière bio vit aujourd’hui une crise sans précédent.

Janine et Denis s’attachent chaque jour à ouvrir leur ferme et leur boutique au public, à accueillir, informer et sensibiliser chacun sur le sérieux de chaque label obtenu, à parler concrètement de leurs productions associées au bien être animal.

C’est l’occasion de réapprendre que chaque vache est une magnifique “usine naturelle” à produire du lait qui ne mange QUE de l’herbe et du foin!

Aujourd’hui, la soutenabilité de ce modèle économique est très fragile et afin que “Naturellement Normande” ne perde pas son souffle, vous êtes invités à les soutenir si vous le pouvez par un geste financier.

A quoi va servir la cagnotte Leetchi ?

  • À faire face à un manque criant de trésorerie lié à des emprunts très importants qui n’ont pas été comblés par la crise du bio;
  • À soutenir la formation de la main d’œuvre pour la production très exigeante du camembert fermier certifié Bio, AOP, lait de foin, spécialité Traditionnelle Garantie;
  • À donner un peu d’air à leur vie de famille étroitement liée à leur vie professionnelle.

    L’Association fromage Naturelle espére qu’ils pourront pérenniser ce beau projet de vie et faire vivre ce savoir-faire fromager…